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5 techniques pour résoudre les problèmes de référencement local

Le 10 août 2019 par

Chaque entreprise locale a besoin d’une stratégie de référencement local. Avez-vous testé les techniques de référencement local en place pour votre entreprise locale? Si vous ne l’êtes pas, vous n’êtes pas seul. La plupart des entreprises locales n’ont pas réfléchi à leur stratégie de référencement local.

Pour Alégorix, le référencement local peut également être source de confusion selon la manière dont Google modifie les choses avec les pages professionnelles de l’entreprise, l’importance des citations et les critiques importantes de Google pour votre entreprise locale.

Et si vous avez rencontré des problèmes lors de l’implémentation de votre stratégie de référencement local, voilà 5 techniques pour résoudre ces problèmes.

1. Configuration de la page Google My Business

De nombreux propriétaires d’entreprise travaillent à domicile et / ou fournissent leurs services sur place, au domicile ou au bureau du client. Google vous permettra de définir vos zones de service en fonction de codes postaux ou de villes dans lesquelles vous avez des clients.

Google ne fournit plus la possibilité de masquer votre adresse en sélectionnant la section « Ne pas afficher l’adresse de mon entreprise sur mes cartes ». Ils appliqueront les paramètres corrects en fonction des choix sélectionnés dans le tableau de bord des cartes.

Pour plus de détails sur ce défi, reportez-vous aux instructions détaillées publiées par Google pour les entreprises des zones de service.

2.  Problèmes de contenu dupliqué

Le contenu dupliqué est quelque chose que vous devez éviter. Si votre site Web est «dupliqué», votre site Web risque d’être passible de sanctions, voire pire, de violation du droit d’auteur.

Ne vous retrouvez pas dans cette situation. Évitez le contenu dupliqué à tout prix! Mais que faites-vous si vous êtes obligé d’avoir des problèmes de contenu dupliqué en fonction d’autres facteurs?

Ce n’est pas la fin du monde. Il y a une application pour ça! Ou du moins, il existe un outil Web pour vous aider à trouver des problèmes de contenu sur votre site Web.

Vous pouvez utiliser des outils tels que Copyscape pour rechercher le contenu dupliqué dans un site Web et pour vous assurer que le contenu publié sur votre site Web est unique.

3. Dois-je optimiser les balises de titre sur toutes mes pages?

OUI! Absolument vous faites. La balise de titre est l’un des éléments de métadonnées les plus importants à optimiser. Google examine toujours les balises de titre de page lors de l’exploration de votre site Web.

Une chose à faire est que votre développeur Web ou votre consultant en référencement n’est pas paresseux. Vous devez toujours avoir des balises de titre uniques sur chaque page de votre site Web. Ne jamais avoir de balises de titre en double.

4. La connexion de votre entreprise à Google Webmaster Tools

Essentiellement, GWT fournit des informations inestimables sur l’état global de votre site Web. C’est également une excellente source pour les erreurs d’analyse de sites Web, les pages 401 et bien d’autres informations utiles de données de sites Web de diagnostic. Par exemple, GWT peut effectuer les opérations suivantes:

Vous avertit des erreurs ou des doublons dans vos balises méta.

Vous permet de savoir si les araignées Google ont rencontré des problèmes lors de l’exploration de votre site Web.

Vous permet de surveiller et de modifier les liens de sites qui apparaissent dans les résultats de recherche.

Il montre des problèmes avec votre balisage de schéma.

GWT fournit toujours les requêtes de recherche que les internautes utilisent pour visiter votre site. Cela offre d’énormes possibilités de référencement ainsi que de création de contenu.

Conclusion

Une stratégie de mots clés solide, contenant un contenu de qualité et publiée sur le site Web de votre société constitue le meilleur moyen de générer du trafic qualifié sur votre site Web et de convertir ces prospects en clients rémunérés.